C’est si désagréable de découvrir des boutons sur son visage le matin. Il vous arrive de négliger la peau du visage à cause des préoccupations quotidiennes, du stress, les changements de saison… Dans cet article, nous vous prodiguons 4 astuces qui vous aideront à éviter les boutons sur le visage et maintenir une peau nette à ce niveau.

Prenez quotidiennement soin de votre visage

A lire en complément : Les petits maux qui nous guettent durant l'hiver

La peau du visage est la partie la plus exposée de votre corps. Prenez-en donc soin en vous lavant deux fois par jour le visage avec des savons non parfumés et au pH neutre au préalable. Nettoyer ensuite votre visage avec des lotions contenant du peroxyde de benzoyle ou de l’acide salicylique est une bonne option pour prévenir les boutons. En effet, le peroxyde de benzoyle élimine les bactéries qui causent l’acné, alors que l’acide salicylique aide à déboucher les pores.

Cependant, ces produits sont susceptibles d’assécher la peau. Alors, faites en sorte d’utiliser après chaque lavage un hydratant sans huile. Et pour finir, exfolier votre visage au moins une fois par semaine pour le débarrasser des cellules de peau mortes ainsi que l’excédent de sébum. Notez qu’il vous faut éviter les exfoliants décapants. Vous devez en outre limiter votre exposition au soleil lorsqu’il est très ardent et éviter de trop toucher le visage avec vos mains qui peuvent lui transmettre des microbes.

A lire aussi : Trois (3) raisons d’aller chez le dentiste

Choisissez des produits cosmétiques de bonne qualité

Le visage étant très sensible. Les produits de maquillage qui ne bouchent pas les pores vous seront bénéfiques dans la prévention de l’apparition des boutons sur le visage. Toutefois, l’usage de ces produits est à limiter afin de permettre à la peau de mieux respirer. Enfin, veillez à toujours vous démaquiller le soir avant de vous coucher. C’est la règle capitale de soin de la peau à respecter en tout temps.

Ayez une alimentation saine

Vos habitudes alimentaires ont un impact sur votre santé en général et jouent également un rôle important dans la prévention des boutons sur le visage. Une alimentation équilibrée qui inclut des grains entiers naturels, des légumes et des fruits est donc recommandée. La peau a besoin d’acides gras essentiels comme les oméga-3 que vous pouvez retrouver dans les aliments comme les légumes verts à feuilles, les noix et le poisson. Par ailleurs, la consommation régulière d’aliments frits et gras est à bannir.

Pratiquez un exercice physique régulier

L’activité physique libère les endorphines qui sont des hormones ayant un effet positif sur votre humeur en général et par ricochet sur l’apparence de votre peau. C’est aussi un antistress.

En mettant en pratique ces 4 conseils, vous aurez une peau propre et nette au quotidien.