Comment trouver un bon salon de beauté ?

La beauté est subjective certes mais ce n’est pas une raison pour broyer du noir en pyjama toute la journée avec les cheveux crasseux. Un tour chez le salon de beauté vous fera du bien fou à l’extérieur mais aussi à l’intérieur. Mais où aller ? Tel est votre souci. Une journée dédiée à votre bien-être doit être exempte de mauvaises surprises. Pour bien choisir votre salon de beauté, cet article va vous guider.

Des services testés et approuvés

Pour trouver un bon salon de beauté, votre meilleur réflexe serait de revenir auprès d’une adresse connue et que vous appréciez, où les esthéticiennes, coiffeuses, masseuses, etc. sont presque des amies.  Avec Planity, vous pouvez prendre un rendez-vous dans le salon de votre choix. Eh oui, cette plateforme de digitalisation du secteur de la beauté vous offre la possibilité de saisir directement dans sa zone de recherche l’établissement chez qui vous souhaitez confier votre beauté.

A découvrir également : Faut-il avoir une ordonnance pour se faire tester de COVID-19 ?

Si vous n’êtes pas encore abonné, un petit test s’impose toujours. Par contre, si vous ne souhaitez pas sortir avec une frange trop courte qui mettra du temps à pousser (et qui peut vous gêner le temps de la repousse), vous pouvez confier au salon de beauté, un élément avec moins de risques à savoir vos mains pour une manucure ou vos pieds pour une pédicure.

A lire aussi : Comment lutter efficacement contre le stress ?

La qualité des produit

Deuxio, si vous faites un tour dans un salon de beauté, vous pouvez déjà vous fier à la qualité des produits même si elle n’est pas garante de la qualité de service. Eh oui, produits bio, partenaires éco responsables, etc. Si les produits utilisés sur votre peau ne vous vont pas, ce n’est pas la même histoire. Un directeur du salon ou un membre du personnel pourra vous expliquer ce qu’on fait au salon.

Donc le mieux c’est de faire un petit inventaire de votre trousse de bain et de vos produits. Un professionnel de la beauté et du bien-être avisé saura à coup sûr vous orienter sur les produits de qualité qui vous iront au teint, à la peau et pour votre routine capillaire. Enfin si la situation l’exige, vous pouvez toujours appelé le voisin pour lui demander son avis sur l’aperçu de votre beauté.

La liste de vos envies

Enfin, pour trouver le bon salon de beauté apte à combler toutes vos attentes, vous devez établir la liste de vos envies. En effet, les salons ne disposent pas tous d’un spa ou d’un hammam. Alors qu’est-ce que vous voulez vivre comme expérience ? Épilation, massage, spa, coiffure, maquillage, manucure, soin amincissant… Il existe autant de services que de salons.

Et puis, bien entendu, cette liste va dépendre de votre budget journée bien-être. Aussi, n’hésitez pas à vous renseigner et comparer un peu les prix des salons qui proposent les services dont vous avez envie. Les packs journée spa, journée beauté sont aussi intéressants pour combiner différents services. Le ton de votre interlocuteur va aussi être déterminant, une personne qui vous parle et qui vous conseille avec bienveillance vous permettra de vous détendre le jour J.

Enfin et non des moindres, fiez-vous à votre instinct, il ne vous trompe jamais. S’il y a un salon de beauté qui vous fait de l’œil, allez-y testez ! La beauté va de l’intérieur vers l’extérieur. Si vous êtes à l’aise entre les mains de l’esthéticienne, qu’elle vous parle mais avec discrétion, que le coiffeur comprend bien vos directives, vous en ressortirez 100% gagnante donc n’aie pas peur.

à voir

Comment choisir son hypnothérapeute ?

Comment choisir son hypnothérapeute ?

Chaque jour, nous faisons l’expérience d’une panoplie de sentiments. Des sensations fortes que nous pouvons éprouver et qui sont facteurs des actions qui surviennent dans ...