Qui peut manger une glace sans lactose?

glace sans lactose

Voulez-vous manger une glace sans lactose ? De plus en plus de personnes préfèrent les glaces sans lactose. Ce sont des produits sains qui fournissent assez de nutriments à l’organisme. Toutefois, pendant que cet aliment est obligatoire pour certaines personnes, il est un choix de vie pour d’autres. Découvrez ici qui peut manger une glace au lactose.

Les intolérants au lactose

La glace sans lactose est particulièrement destinée à toute personne souffrant d’une intolérance au lactose. Cette dernière est causée par un déficit de lactase dans l’organisme. Il s’agit de l’enzyme digestive essentielle au métabolisme du lactose.

A lire également : Partir en Turquie pour subir une chirurgie esthétique

Ainsi, les personnes qui n’en ont pas en quantité suffisante subissent des symptômes lorsque cette substance se fermente dans leur côlon. Elles ne peuvent donc pas consommer de produits laitiers, au risque d’avoir :

  • des flatulences ;
  • de la diarrhée ;
  • des ballonnements ;
  • des douleurs abdominales.

Heureusement, il existe des produits comme la glace sans lactose qui ne causent aucune intolérance liée à cet élément.

A lire en complément : Comment perdre du poids après un cancer ?

Les intolérants temporaires

De façon temporaire, votre organisme peut produire une faible quantité de lactase. Cela survient généralement après une intoxication alimentaire, une gastro-entérite ou une prise de médicament.

Dans ce cas, il est recommandé de consommer des produits sans lactose afin d’éviter une intolérance. Toutefois, l’intolérance temporaire disparaît après quelque temps. Ainsi, vous pouvez recommencer à consommer des produits laitiers.

Les végans

Le régime végétalien ne prend pas en compte les produits d’origine animale comme le lait et la viande. C’est la raison pour laquelle, les végans préfèrent la glace sans lactose. Il s’agit d’un mode de consommation responsable et éthique qui vous permet de vivre dans le respect de la souffrance animale.

Par ailleurs, la glace sans lactose est onctueuse et riche en goût. Sa fabrication n’inclut ni des œufs ni des produits laitiers. Elle contient également moins de substances addictives que les autres préparations du même type.

Aussi, les glaces sans lactose consommées par les végétaliens ne doivent pas inclure du gluten. De plus, ces produits sont fabriqués avec des crèmes végétales élaborées avec du soja, du coco ou de l’amande. Ces éléments permettent d’obtenir un goût sucré et une saveur unique.

Les personnes qui veulent manger sainement

En dehors des intolérants au lactose et des végans, tout le monde peut manger une glace sans lactose. En effet, il s’agit d’un produit sain qui renforce votre santé. La plupart d’entre ces derniers sont conçus avec des éléments végétaux comme le soja ou le lait de coco. Ce qui octroie un excellent apport nutritionnel à la glace sans lactose.

Par exemple, le lait de soja est deux fois plus pur que les crèmes glacées classiques. De plus, ce dernier ne diffuse aucun cholestérol dans votre organisme. En ce qui concerne le lait de coco, il vous fournit du fer, de la vitamine B9, du phosphore et des acides gras saturés.

La glace au lait d’amande apporte peu de calories, mais fournit beaucoup de vitamines. Ce bon antioxydant vous nourrit de potassium, de magnésium, de vitamine A et D, de fer et de calcium. Il s’agit également d’un bon allié pour bénéficier de zinc, d’oméga 6 et de protéines.

à voir