En France, l’une des chirurgies esthétiques les plus sollicitées, c’est la rhinoplastie. Il s’agit d’une opération qui peut vous convenir pour apporter un plus à votre beauté, ou pour corriger des problèmes respiratoires. Cette opération peut être décrite comme un moyen pouvant permettre de se débarrasser d’un complexe.

Les deux types d’opérations existantes

Avant d’effectuer une opération de rhinoplastie, vous devez savoir que ces opérations pour la modification du nez sont de deux types. Il y a une rhinoplastie correctrice, et une rhinoplastie fonctionnelle.

A lire en complément : Quelle formation pour devenir audioprothésiste ?

· La rhinoplastie correctrice
Cette opération peut être décrite comme de la chirurgie plastique qui est réalisée dans un but esthétique. Les professionnels qui doivent se charger de cette opération procèdent à une modification de la morphologie du nez. Pour ce faire, leurs actions peuvent concerner les cartilages, ou les os supérieurs du nez.

· La rhinoplastie fonctionnelle
Il s’agit d’une opération de chirurgie réparatrice, qui a pour utilité le redressement de la cloison nasale. Cette opération peut être effectuée sur des personnes qui ont des difficultés respiratoires. Pour profiter de ce type d’intervention, vous devez vous adresser à un professionnel comme darmani-chirurgien-esthetique.fr/.

A découvrir également : Quelles sont les particularités de la cigarette IQOS ?

Quelques précautions à prendre avant l’intervention chirurgicale

Avant une opération de chirurgie esthétique, vous devez suivre certains rendez-vous médicaux pré opératoires. C’est ce qui permettra à la patiente de faire une description de ses attentes, et au médecin de lui faire part des modifications qui peuvent être envisagées. Il s’agit d’un échange qui est d’une grande importance pour le bon déroulement de l’opération.

En effet, ce type d’intervention pourra donner un nouvel aspect à l’ensemble de votre visage. C’est pour cette raison que le chirurgien doit agir avec prudence, et qu’il doit effectuer des simulations sur des photos qui ont été prises avant l’opération. La patiente pourra ainsi avoir un aperçu sur le résultat de l’opération.

Le déroulement de l’opération

Lors du déroulement de l’opération de rhinoplastie, vous allez être mis sous anesthésie locale ou générale. Vous pouvez être hospitalisé pendant 24 à 48 h, et l’opération peut durer entre 1 h et 1 h 30 min. La principale action de l’opération consiste à un retrait de l’excès osseux.

La suppression de la bosse va ainsi créer un espace, qui va ensuite être resserré pour donner au nez sa forme droite. D’autres techniques peuvent également être utilisées par les professionnels pour modifier la forme de votre nez.

L’opération qui peut vous permettre de disposer d’un nez d’une nouvelle forme est la rhinoplastie. Il s’agit d’une opération qui peut apporter des correctifs au nez, ou qui peut être utilisée pour corriger des difficultés respiratoires.