Défibrillateur moniteur : comment bien le choisir ?

Défibrillateur moniteur : comment bien le choisir ?

Les dispositifs d’assistance qui ont pour but de sauver des vies occupent une place prépondérante dans la médecine. Celui dont il est question dans cet article est indispensable. Il s’agit du défibrillateur. Le défibrillateur est un appareil électronique dont le rôle est de faire fonctionner à nouveau le cœur d’une personne. Néanmoins, il existe plusieurs types de défibrillateurs. Ce qui rend difficile le choix en termes de performances et qualités pour un cabinet médical. 

Les principaux critères 

Parmi les différentes marques de défibrillateurs, découvrez la marque sun tech medical pour un début. Pour choisir un défibrillateur, prenez en compte les critères suivants : en premier lieu nous avons l’utilisation facile. Un défibrillateur se doit de pouvoir fonctionner de façon autonome. Il informe l’utilisateur d’une éventuelle décharge (cette décision est prise de façon indépendante par l’appareil) afin d’éviter des retards ou des hésitations. La batterie, constitue également un critère important. Les défibrillateurs à usage grand public sont dotés de batteries qui ont une durée de vie de 2 à 7 ans. Ces batteries n’ont pas besoin d’être rechargées en permanence. Enfin, l’énergie du choc. L’énergie recommandée va de 150 à 200 joules pour les adultes. Pour les enfants âgés de 1 à 8 ans, il nécessite une énergie mois importante. Grâce au commutateur adulte/enfant, plus besoin de doubler les plaques, les adaptateurs, etc. Vous avez juste à sélectionner l’option sur l’écran, selon que le patient est un adulte ou un enfant.

A lire également : Quels sont les bienfaits du yoga pour votre organisme ?

Où acheter un défibrillateur ?   

Il n’existe pas de défibrillateur fait uniquement pour les enfants, pour les adultes ou pour les seniors. Chose qui facilite l’achat car un seul dispositif suffit. Vous pouvez acheter un défibrillateur dans un magasin spécialisé dans la vente des équipements médicaux. Mais, il est préférable d’aller sur internet rechercher le modèle et le prix du défibrillateur qui vous conviendrait.

Lire également : Quels sont les bienfaits d'un bonbon au CBD ?

à voir